tuto - Menu en Fête - Scrap et Vous.



Bonjour, 
à la demande de Sandrine Fernandes (BySane)
pour le groupe SCRAP & VOUS


je vous propose un tuto
Ce sera pour égailler vos fêtes de fin d'année

avec un Menu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

la base de l'étui

dans une feuille kraft de 30.5/30.5 cm de 300gr
ASTUCE : je prends toujours ce grammage, car il a une bonne tenue

Faire une découpe de 22/30.5
faire un pli à 9.5cm - 10cm - 21cm - 21.5 cm


ASTUCE : j'encre toujours mes bords de papiers, je trouve que ça fait une belle finition



Pour la décoration

il vous faut du papier de couleur pas de grammage particulier.
faire
2 découpes de 9/21 cm
2 découpes de 8.5/21cm
2 découpes de 10.5/21cm




 Ici  2 découpes de 9/21 cm & 2 découpes de 8.5/21cm

ASTUCE : j'encre toujours mes bords de papiers, même sur le papier de décoration


A gauche le papier non encré à droite le papier encré

Ajouter une légende

Mes découpes 2 découpes de 10.5/21cm dans un autre coloris



J'ai donc collé mes papiers de décoration, idem pour l'autre face.


Le dos



Pour les tags, vous avez plusieurs solutions.

solutions n° 1

prendre vos découpes "Tag", ici j'ai utilisé  celles-ci :
Créa-Nest-Lies extreme Labels & Tags n°CNLE LT 08 de chez Créalies.


Je prends la plus grande découpe et celle juste en dessous en taille (20.5cm /10.5cm et 18.5cm /9.5cm)
Pour ma part je mets deux papiers de couleurs assorties à ma base et fais les deux découpes identique en une fois, mais vous pouvez faire en deux fois.


J'ai pris un morceau de mon papier kraft 300 gr et fait une découpe avec ma grande découpe. (découpe de gauche) puis j'ai imprimé mon menu sur du papier imprimante et j'ai là aussi découpé avec ma plus grande découpe (découpe du centre) et enfin voici mon passe partout en deux exemplaires. (fait comme sur l'image au dessus)


Je colle ensuite dans l'ordre de l'image : mon menu imprimé sur ma découpe kraft puis les deux passe-partout l'un au dessus de l'autre. (je mets un des restant de découpe passe-partout : le centre ; au dos de mon tag coté kraft) et je décore. (vous le faites suivant votre inspiration)


Le dos 


Les petits tags de gauche et de droite,
Prendre la plus petite découpe 14.5cm/7.5cm faire deux découpes dans du papier décoré assorti à votre créa.
imprimer la suite du menu sur du papier imprimante et faire les découpes avec le même Tag.
coller le papier imprimé sur le coté blanc du papier décoré. et faite votre décoration


Pour faire les angles qui tiennent les petits tags (droite et gauche)

Pour celui de gauche : prendre un papier décoré de 9.5cm/9cm et faire des découpes selon votre envie
Pour celui de droite : prendre un papier décoré de 9.5cm /8.5cm et faire des découpes selon votre envie
idem pour la décoration... à vous de créer LOL





Solution n° 2

Pour celles et ceux qui n'ont pas de machine de coupe ou ces Tags ;
Vous trouverez les patrons à découper dans le dossier "Menu en fête" du groupe "Scrap et vous"

et vous ferez la même chose que la solution n°1

Solution n° 3

fichier pour faire vos tags vous même pour celle qui n'ont pas de machine de coupe ni d'imprimante. Vous le trouverez dans le dossier "Menu en fête" dans le groupe "Scrap et vous"

J'ai fait un bracelet pour le maintien de l'étui, mais ce n'est pas obligé.


Papier action - blog 30.5/30.5cm



Bonnes créations à toutes et tous
Je vous retrouve sur le groupe...








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ TUTO ] Iris Folding - carte Kimono

ATC printemps et leur boite - carte pop up