trucs et astuces : faire ses papiers de fond

Bonsoir,

Suite à certaines questions sur les papiers,
je vous ai fait un petit tuto vite fait.
Il faut bien comprendre que j'ai fait ça sur des petits papiers
pour vous montrer certaines techniques.
Mais que cela sera beaucoup plus aéré sur un format plus grand.


Les fonds...

Je le fais aux encres memento, mais vous pouvez faire la meme chose avec de l'aquarelle classique.
Je tamponne mon encre sur une surface plastifiée, et je passe mon spray d'eau sur l'encre
Avec mon pinceau, j applique ma couleur en partant de l'extérieur de ma feuille, je fais cette technique avec différents bleus. 


Une fois sec, je tamponne avec les mêmes encres ; pour une harmonie de couleurs
Le faite de mettre à la fois un tampon texte et des tampons en relations avec votre projet est plus cohérent


autre exemple avec 2 tonalités, ici rouge et vert (thème noel)


Mais au lieu de coloriser avec un pinceau ;
Je retourne ma feuille et la pose sur les gouttes d'encre. mais avec parcimonie, c'est à dire un coté puis un autre etc... sans appuyer sur ma feuille.
je renouvelle la colorisation avec les deux tonalités de vert


Ici j'ai pris une couleur plus soutenue et irisée pour mon tamponnage du texte (vous voyez la différence avec une couleur plus douce)


La même technique avec les bleues mais un tamponnage plus léger.



Une autre façon de faire la colorisation.
Ici j'ai en plus fait un tamponnage avec embossage à chaud
je tamponne mon tampon sur mon encre versamark et je tamponne et met la poudre wow!
j'enlève l'excédant de poudre et je chauffe avec mon hot gun


Je prends mes encres versafine et mon tampon applicateur
et je fais des ronds sur ma feuille.
J'ai un applicateur par couleur d'encre ! car autrement les couleurs se mélangent et le rendu n'est pas top !

J'ai pris des tampons houx tamponnés avec l'encre versafine verte
pour les boules de houx, j'ai colorié avec mon feutre zig rouge.


Je n'ai pas eu le temps de vous faire toutes les techniques... voici donc d'autres techniques trouvées dans YouTube.














J'espère vous avoir aidé !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ TUTO ] Iris Folding - carte Kimono

ATC printemps et leur boite - carte pop up