trucs et actuces : decoration de boite papier - mixe media

Pour un échange de décoration de noël,
J'ai voulu mettre ma créa dans une boite.
J'ai fait la boite et l'ai décorée


J'ai avant tout fait le calcul de la dimension de ma boite,
et fait les pliages - sans oublier le couvercle

Astuce : pour votre couvercle mettre quelques millimètres en plus ( exemple : votre boite fait 23cm de haut par 10 cm de largueur... Faites votre couvercle de 10.3 cm /10.3 cm plus la largeur de vos cotés 


J'ai tout d'abord tamponné mon papier kraft 300 gr (pour une meilleur tenue)
j'ai pris la stazon noir, car elle ne fuse pas lorsqu'on la recouvre de produit liquide.


Ensuite, j'ai appliqué de la peinture blanche diluée à l'aide d'un pinceau.
Je n'ai plus de gesso,
donc j'ai pris de la peinture Chalky de chez DécoArt-americana
La peinture Chalky est une peinture ultra matte avec un effet crayeux à base d'eau facile à nettoyer.
Il y a plus de 40 couleurs
Astuce : si vous pensez avoir mis trop de peinture, il vous suffit de passer un coup de chiffon


Astuce : pour accélérer le séchage passer le hotgun ou un sèche cheveux)

Une fois sec, je prend un pochoir et applique ma pate de texture à la spatule, ici j'ai pris de la Kréativ crème blanche de chez Viva


Bien laisser sècher,
J'ai mis ensuite du glitter hologramm de chez Viva


Voilà la structure de ma boite décorée en mixe média


Maintenant finie prête pour l'envoi


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ TUTO ] Iris Folding - carte Kimono

ATC printemps et leur boite - carte pop up